Souscripteur d'assurances maritimes et transport h/f
Pour le compte de la compagnie maritime d'assurance qui l'emploi, le souscripteur d'assurance maritime identifie et analyse les risques maritimes...
Le métier, vos missions
Pour le compte de la compagnie maritime d’assurance qui l’emploi, le souscripteur d’assurance maritime identifie et analyse les risques maritimes (assurances des navires de commerce ou de plaisance, des chantiers de constructions, des équipements portuaires ou sous-marins etc.). Il détermine alors la couverture d’assurance appropriée: tarification, franchises, plafond de garanties, exclusions, dispositions particulières et clauses spécifiques correspondant au risque endossé par la compagnie d’assurance.
L’environnement de travail
Le souscripteur est un pilier essentiel d’une équipe autrement composée des gestionnaires de sinistre, des ingénieurs préventionnistes ou encore des actuaires. Les courtiers apporteurs d’affaire sont ces interlocuteurs au quotidien et il est en lien régulier avec se direction pour analyser et piloter le portefeuille des affaires qu’il souscrit. Il exerce principalement son activité de son bureau, tout en effectuant régulièrement des déplacements chez les courtiers et clients.
Savoir-être et savoir-faire
- Vous maitrisez l’anglais technique
- Vous êtes doté d’une forte capacité d’analyse et savez décider seul ou en collégialité
- Vous êtes capable de négocier avec les courtiers/clients
- Vous maîtrisez la suite office : word/excel/ powerpoint
Les formations
BAC + 5 : Master spécialisé en commerce et gestion ou droit et assurances
- Cette fiche métier est tirée du fascicule Pro&Mer « La mer, des métiers de passion et d’avenir »